languageالعربية

Meftah Saadallah : un jeune homme tombe du wagon du métro

Un accident est survenu ce mercredi 18 octobre 2017 au niveau de la station de métro de Meftah Saadallah à Tunis. Un jeune homme est tombé d’un wagon du métro vers 8 heures 30 du matin.


Seif, témoin oculaire a assuré dans une déclaration à Sbeh Ennes avec Jihene Miled sur Mosaïque FM, que le jeune homme est tombé du métro car les portes étaient ouvertes alors qu’il était en marche. Un agent de sécurité présent sur place confirme aussi les faits. Le métro était surchargé, mais ceci n’explique pas le fait que le métro démarre avec des portes ouvertes… Les blessures du jeune homme sont graves. Je n’ai pas voulu prendre des photos rapprochées de la victime par respect à sa famille, a conclu le témoin qui a partagé des photos sur sa page Facebook.


De son côté Mohamed Chamli, directeur de la communication à la TRANSTU a expliqué que les jours de la victime ne sont pas en danger.  Selon la protection civile, le jeune homme souffre d’ecchymoses suite à sa chute dans différentes parties de son corps. Il a été transféré à l’hôpital Charles Nicolle. Nous appelons les témoins à se diriger vers les parties concernées pour pouvoir conclure l’enquête sur l’accident.
Le directeur de la communication de la TRANSTU a indiqué que des campagnes ont été menées pour sensibiliser les jeunes du danger de grimper entre les wagons du métro ou à l’arrière des rames. Pour le moment, il y a deux versions concernant cet accident. Le jeune homme est âgé de 15 ans. Une conductrice d’un autre métro a signalé l’accident survenu vers 8 heures 25 minutes. La première version a indiqué que l’homme est tombé de la porte. Pourtant techniquement, le métro ne peut pas démarrer avec les portes ouvertes, mais il y a des malfaiteurs qui sabotent le système de fermeture des portes et il n’y a pas de signal qui indique aux conducteurs que des portes sont ouvertes.


Mohamed Chamil a indiqué que des dispositifs ont été mis en place pour ne plus permettre aux jeunes de monter entre ou derrière les wagons du métro. Il  y a aussi des dispositifs pour améliorer la sécurité de la fermeture des portes.